Vidage de site et recyclage des déchets par un spécialiste - Corvisier
Pourquoi vider un site ? Les raisons sont multiples ! Vous déménagez et votre bailleur demande la restitution de ses locaux absolument vides. Vous devez faire des travaux et les entrepreneurs du bâtiment n’apprécieront pas d’avoir à enjamber les bureaux, les porte-manteaux, les tables de réunion et les armoires de documents pour pouvoir travailler. Votre mobilier est ancien, un peu décrépi et vous voulez de toute façon réorganiser vos espaces de travail pour faciliter la vie de vos Collaborateurs et optimiser leur productivité. Les raisons ne manquent pas mais comment s’y prendre ?
Vidage de site et recyclage : un atout pour votre entreprise et pour l’environnement
Le vidage d’un site puis la revalorisation des différents biens ou équipements qui s’y trouvaient (mobilier, informatique, documents papiers, objets divers, etc.) est une opération qui demande certaines précautions pour garantir leur bon déroulement :
- Organiser un tri préalable.
- Disposer les différents objets en question dans des bennes ou des bacs dédiés pour faciliter leur recyclage.
- Contacter le bon centre de traitement et s’assurer de la traçabilité de la prise en charge.
Vidage de site et recyclage en toute sécurité avec un professionnel
Un professionnel de ce type de prestation sait comment s’y prendre, à qui s’adresser et optimiser la revalorisation en proposant plusieurs solutions pour garantir la plus adaptée. CORVISIER est l’un de ces spécialistes qui permet de faciliter à la fois le curage d’un site en mobilisant des déménageurs professionnels et rompus à ce type d’opération amis aussi trouver la meilleure formule entre toutes les options disponibles.
En effet, CORVISIER pourra faire appel à un broker si le mobilier par exemple est en bon état. C’est une opportunité de donner aux objets une seconde vie et de réduire sa facture, car vous récupérez la somme correspondant au rachat effectué par le broker qui est un professionnel du mobilier, mais pas seulement, de seconde main. CORVISIER peut également vous mettre en relation avec un réseau d’associations caritatives partenaires qui seront très heureuses de récupérer votre mobilier (en bon état !) pour le revendre à son profit.
Il existe également la solution VALDELIA, un éco-organisme agréé par l’État qui récupère gratuitement vos mobiliers assujettis à l’écotaxe en positionnant soit un camion, soit une benne sur votre site. VALDELIA revendra, recyclera ou revalorisera les mobiliers récupérés et vous fournira bien entendu un certificat de traçabilité.
Pour les papiers, les documents, les archives, CORVISIER peut également vous accompagner en faisant appel à PAPREC qui prend en charge tous les documents, de toute nature, qu’ils soient confidentiels ou non pour une destruction sécurisée ou non, selon les cas.
N’oubliez pas les DEEE, les Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques, acronyme que vous pourrez désormais placer dans un dîner mondain, ou les DIB, les Déchets Industriels Banals, en d’autres termes tous les autres déchets inertes, mais non dangereux ni chimiques, autre acronyme à placer dans une soirée mondaine (ou pas).
Dans ces deux derniers cas, CORVISIER vous accompagne également en faisant appel à plusieurs organismes agréés, comme ECOLOGIC dans le premier cas ou SOLARZ dans le second cas. Toutes les options sont possibles, il suffit de s’adresser au bon expert en la matière et CORVISIER n’en manque pas !