Demander un devis

Demander un devis

Les étapes à suivre pour louer un espace de stockage à Paris | Corvisier

Besoin d’un espace de stockage à Paris pour entreposer temporairement vos affaires ? Déménagement Corvisier vous propose des garde-meubles sécurisés à Paris et en Ile de France pour tout stocker. Louez nos garde meubles pour sécuriser vos affaires aussi longtemps que vous le souhaitez. Nos infrastructures vous permettront d’entreposer vos biens le temps de votre déménagement ou jusqu’à pour pallier à un manque d’espace chez vous.

Demandez simplement un devis en ligne, c’est gratuit et sans engagement. Nous vous recontactons très rapidement. Si vous avez besoin de conseils ou d’un accompagnement pour une première expérience en stockage à Paris, n’hésitez pas à nous solliciter. Nos conseillers se feront un plaisir de vous aider et de vous renseigner.

La location d’un garde-meuble est la solution la plus adaptée pour stocker des affaires ou des meubles en toute sécurité. Elle peut parfois s’avérer indispensable en cas de manque d’espace, d’un déménagement ou pour réaliser des travaux de rénovation. Découvrez dans cet article les différentes étapes à suivre pour louer un garde-meuble à Paris.

Quelles sont les raisons de louer un espace de stockage ?

Si vous comptez déménager, réaliser des travaux de rénovation ou simplement souhaitez faire de la place dans votre logement, louer un espace de stockage sera votre solution. À l’heure actuelle, il devient facile de trouver un espace de stockage pour entreposer ses affaires.

Pour commencer, louer un garde-meuble vous permet de stocker vos affaires en toute sécurité. Un box de stockage dispose de nombreuses qualités au niveau sécuritaire. Des cadenas, vidéos de surveillances, alarmes, fermetures multipoints… Vous pouvez « dormir sur vos deux oreilles » puisque vos affaires sont sous surveillance 7j/7 et 24h/24.

Que vous soyez un particulier ou professionnel, la location d’un box de stockage est la solution parfaite pour stocker des biens ou des équipements (mobiliers, effets personnels, archives et documentation, …). En effet, le prix de la location varie en fonction de votre besoin en espace. C’est à vous de choisir l’espace de stockage adapté à la taille et au volume de vos affaires. Généralement les entreprises de stockage proposent plusieurs tailles de caisses, de conteneurs.

Location d’un espace de stockage à Paris : comment ça marche ?

Contacter simplement nos équipes par téléphone au 01 86 26 73 61. Vous pouvez également nous faire parvenir vos questions ou vos remarques en remplissant simplement notre formulaire de contact.

Les 6 étapes de location d’un garde-meuble

Étape 1 : Faire appel à un professionnel en box de stockage

Si vous avez décidé de louer un box de stockage, faites appel à un professionnel dans ce domaine. Il vous propose des box de stockage de qualité et qui peut parfaitement correspondre à votre besoin.

Étape 2 : Rechercher des box de stockage près de chez soi

Pour trouver un box de stockage près de chez vous, de la recherche s’impose. Ces dernières vous permettront de trier les établissements dédiés à cet effet, à proximité de votre domicile. Par exemple, vous désirez faire le stockage à Paris, donc votre recherche devra être axée sur la ville de Paris. Plus le site de stockage est à proximité de chez vous, plus il sera rapide d’y accéder le moment venu.

Étape 3 : Réaliser une évaluation du volume et de la surface de votre box

Cette petite évaluation s’avère une démarche à ne pas prendre à la légère pour louer un stockage garde meuble à Paris. Le volume et la surface varient également en fonction des affaires que vous souhaitez y entreposer. Pour cela, vous devez faire une petite évaluation de vos affaires à stocker dans un self-stockage avant de déterminer l’espace dont vous avez réellement besoin.

Étape 4 : Bien vérifier la qualité du box de stockage

Pour éviter les mauvaises surprises ou les ruptures de contrat, l’entreprise d’entreposage doit mettre en œuvre plusieurs moyens pour éviter les mauvaises conditions des box à savoir l’humidité, les poussières et les moisissures. Il faut faire très attention aux conditions de stockage, en particulier l’humidité. Vous devez donc vérifier si le box de stockage est en mesure de recevoir les différents types d’objets à stocker.

Étape 5 : Examiner l’accessibilité du box de stockage

Que vous souhaitez stocker vos biens pour un temps indéterminé ou non, vérifiez bien que les conditions d’accès ne sont pas restreintes. En cas de besoin, la restriction d’accès ne vous permet pas d’accéder à vos biens. D’ailleurs, optez pour un self-stockage auquel vous pourrez accéder 24h/24, 7j/7.

Etape 6 : Après avoir fini la lecture du contrat de location et si les conditions vous conviennent.

Après avoir fini la lecture du contrat de location et les conditions vous conviennent, vous pouvez signer le contrat de location de votre garde-meuble. Cette étape concrétise votre souhait de location d’un box.

Quel est le prix d’un espace de stockage à Paris ? Les prix d’un garde-meuble à Paris

Les prix d’un garde-meuble à Paris varient d’une entreprise à l’autre. En effet, nombreux sont les facteurs qui influencent le prix de location d’un garde-meuble : la localisation, les services proposés, le volume à stocker, le type de bien à entreposer, etc. Dans la plupart des cas, les prestataires adaptent le prix du box de stockage selon la situation géographique.

En somme, le prix d’un garde-meuble dans le département de Paris est évalué à 45 €/ m2 par mois.

Estimer le volume pour votre garde meuble

Pour trouver le meilleur rapport qualité/prix, n’hésitez pas à estimer le volume de stockage afin de ne pas payer trop cher. Le devis est une étape essentielle pour déterminer précisément le prix de la location de votre garde-meuble à Paris. Réaliser un devis ne prendra que quelques minutes de votre temps, mais cela vous permet de vous adresser à un professionnel d’entreposage près de chez vous.