Demander un devis

Demander un devis

Comment déménager son mobilier par une fenêtre à Paris ?

Happy couple moving into their new apartment.

Vous habitez en appartement, à l’étage avec des escaliers étroits à Paris ? Le déménagement du mobilier et d’objets volumineux peut rapidement se transformer en cauchemar. Le manque d’accessibilité peut vous pousser à choisir d’autres types de solutions comme déménager votre mobilier par la fenêtre à Paris. Nous vous expliquons comment se déroulent les opérations.

Choisir le bon matériel pour déménager son mobilier par une fenêtre à Paris

Pour déménager votre mobilier par une fenêtre à Paris, il est nécessaire d’utiliser du matériel de manutention et de levage adapté. Les professionnels du déménagement ont recours à divers moyens pour le chargement et le déchargement de charges lourdes et volumineuses.

  1. Le camion plateau, équipé d’un bras de grue : avec une force d’élévation maximale de 10 tonnes, ce type de moyen de levage possède une grue auxiliaire articulée située à l’avant ou à l’arrière de la carrosserie.
  2. Le monte-meubles tracté : avec une capacité d’élévation de 7 étages et une charge maximale d’élévation de 400 kg, il nécessite un vaste espace de déploiement au sol.
  3. Le monte-meuble autoporté : la capacité d’élévation de ce moyen de levage est de 12 étages pour le déplacement d’une charge maximale de 400 kg. Ce type de monte-meubles est intégré au camion.
  4. L’échelle électrique : avec une capacité d’élévation de 4 étages et une charge maximale d’élévation de 250 kg, l’échelle électrique pour déménagement est idéale pour une manutention dans des lieux exigus. Son montage se fait directement sur place.
  5. Le transpalette Pal-Bac : il s’agit d’une transpalette à géométrie variable des fourches pour une capacité d’élévation de 1 000 kg. Ce type de moyen de levage permet de soulever tous types de charges sans se baisser.
  6. Le chariot thermique : il est utilisé pour les charges moyennement lourdes, jusqu’à 5 tonnes.
  7. Le transpalette manuel : ce type de moyen de manutention est idéal pour la manipulation ou le transport de charges lourdes au poids maximal de 2 500 kg.

Ce qu’il ne faut pas oublier

Avant d’entamer les travaux de déménagement, pensez à :

  • Demander une autorisation du syndicat de votre immeuble
  • Informez vos voisins de la date et heure des travaux pour qu’ils soient au courant de la gêne qui pourrait être occasionnée
  • Vérifiez avec votre entreprise de déménagement si elle a obtenue les autorisations de stationnement auprès de la mairie ou si vous devez le faire.

Faites confiance aux professionnels pour réussir votre déménagement

Déménager son mobilier par une fenêtre est opération dangereuse. Vous devez faire appel à des professionnels de déménagement pour que la manutention se passe sans problèmes. En plus, ils vous conseillent et vous proposent les meilleures solutions en fonction de la disposition de vos fenêtres ainsi que de la nature, taille et poids du mobilier.

Equipés du matériel nécessaire et accompagnés par les engins spécialisés, ils prennent en charge l’intervention dans toutes ses étapes. Les professionnels assurent la protection de vos mobiliers, des fenêtres, des balcons et du site. Ils sont formés pour réussir ce genre de manutention, il suffit de leur faire confiance.

DÉMÉNAGEMENT CORVISIER est une entreprise de déménagement à Paris qui vous offre une large gamme de services de transport et de manutention. Demandez votre devis gratuit dès aujourd’hui.