Demander un devis

Demander un devis

Téléphone fixe pour déménager en 2023 : plus besoin de changer son numéro

Depuis le 1er janvier 2023, il n’est plus nécessaire de changer de numéro de téléphone fixe quand on déménage. Même si votre déménagement a lieu dans une autre zone du territoire français, vous gardez à partir de maintenant le même numéro fixe. C’est un système très apprécié qui simplifie enfin la vie des particuliers et des professionnels contraints de déménager.

Un déménagement facilité par le maintien de votre numéro de téléphone fixe

Votre numéro de téléphone fixe détermine la zone géographique de votre habitation depuis toujours. Si vous habitez en Ile-de-France, votre numéro commence certainement par 01. Le résident du Sud-Ouest possède quant à lui un numéro de téléphone fixe débutant par 05. Votre numéro de téléphone fixe est associé à une des 5 zones géographiques du territoire français.

Depuis le 1er janvier 2023, il est enfin possible que votre numéro de téléphone fixe vous suive dans votre déménagement sans être modifié. Vous pourrez dès à présent aller et venir entre les zones tout en gardant votre numéro de téléphone fixe. Soyez cependant vigilant à en faire la demande auprès de votre opérateur téléphonique avant le déménagement, car même si c’est aujourd’hui possible, le maintien du numéro n’est pas encore systématique.

Un déménagement sans pénalité pour les entreprises

Le maintien du numéro de fixe lors d’un déménagement d’une zone à l’autre est aujourd’hui possible pour les particuliers, mais également pour les entreprises. Le changement de numéro de fixe pour une entreprise lors de son déménagement, même d’une commune à l’autre, était vécu comme un cauchemar pour certains professionnels. Pour une entreprise, changer de numéro de téléphone est un risque. Cette obligation était une vraie contrainte pénalisante qui pouvait même se transformer en une véritable menace pour les activités économiques. Les professionnels se voyaient jusqu’à aujourd’hui obligés de prévenir tous leurs clients, modifier leur communication et mettre à jour leurs coordonnées. Depuis le 1er janvier, cette contrainte est enfin levée et les entrepreneurs peuvent désormais déplacer leur bureau ou leur entreprise sans crainte de perdre leur clientèle pour un numéro de téléphone fixe.

Téléphone fixe pour déménager en 2023 : plus besoin de changer son numéro

Comme le numéro de téléphone portable, le numéro de téléphone fixe est à présent un numéro qui vous suivra quelle que soit votre destination en France. L’Arcep précise également qu’au 1er janvier 2023, une fusion entre les ZNE des territoires de Guadeloupe, Saint-Barthélemy et Saint-Martin ainsi qu’entre les 7 ZNE de Guyane sera aussi d’actualité. Si le destinataire de l’appel souhaite avoir une identification géographique de son appelant, c’est vers son application de téléphonie qu’il devra se tourner. Certaines personnes peuvent choisir d’afficher ou non la provenance de leur appel. Voilà donc enfin une démarche de moins à réaliser lors d’un déménagement. La vie des Français se voit simplifiée !